À propos de

Choisissez votre pays et votre langue préférée

Annuler
promotion

Kit de protection gratuit

Une coque de protection et un protège-écran vous sont offerts à l’achat du Fairphone 4. Après tout, un accident peut arriver.

à partir de €499.00

Fairphone 5

Conçu pour vous. En toute équité.

Fairbuds XL

Son de qualité supérieure. Conçu de manière durable.

Exigez plus de votre téléphone

Nous fabriquons des téléphones équitables que vous pouvez posséder, conserver et qui font la différence. Ensemble, nous changeons la façon dont les produits sont fabriqués.

Ce qu’implique l’équité

• CONSTRUIT POUR DURER
  • DES MATÉRIAUX RESPONSABLES
  • LE RESPECT DU CLIMAT
  • MEILLEURES CONDITIONS DE TRAVAIL

CONSTRUIT POUR DURER

Le téléphone le plus durable est celui que vous gardez. Avec des garanties matérielles et une assistance logicielle de premier plan, les téléphones Fairphone sont conçus pour évoluer avec vous.

DES MATÉRIAUX RESPONSABLES

La fabrication de votre téléphone est importante. Chaque Fairphone est fabriqué avec des matériaux équitables, recyclés et extraits de manière responsable.

LE RESPECT DU CLIMAT

Nous évitons et réduisons les émissions de carbone en concevant nos téléphones pour qu'ils durent longtemps, en utilisant des matériaux recyclés, en alimentant nos usines avec des énergies 100 % renouvelables et en investissant dans des projets de réduction des émissions de CO2.

MEILLEURES CONDITIONS DE TRAVAIL

Avec chaque téléphone, nous nous rapprochons d'un monde où les fabricants sont traités équitablement, bien payés et fiers de ce qu'ils font

personnes font un geste pour la planète en choisissant Fairphone

944 tonnes de CO2 évitées 1.763 vols Amsterdam-Rome
28,7 tonnes de déchets électroniques récupérés Le poids d'un T. rex adulte
​40.000 Vieux téléphones recyclés Près de 1 000 000 $ d'or

Participer au mouvement

Donnez une seconde chance à votre vieux téléphone

Votre ancien téléphone croupit au fond d’un tiroir ? Triste sort… Valorisez-le et luttez contre les déchets !

Recyclez-le

Follow our journey

Behind the Screens

With this immersive documentary we're exposing the reality of the smartphone industry.

The Fairphone experiment is changing the tech industry

That’s what iFixit founder and CEO Kyle Wiens thinks after tracking Fairphone’s journey over the last ten years.

Apple thinks modularity hinders device longevity. We don’t.

Apple’s new head of hardware, John Ternus, was asked whether iPhones could ever be as easy to repair as Fairphones.

Voir toutes les histoires

Restez au fait de l’actualité

avec notre newsletter

Au-delà de l’écran

Accédez en avance à nos derniers articles, à nos offres exclusives et à nos opportunités de changement.

Vous y êtes presque ! Veuillez confirmer votre abonnement à la newsletter.

Jeter un coup d'œil à vos spams au cas où.

Le meilleur de l’électronique verte

Notre impact

Les téléphones sont désormais plus nombreux que les êtres humains. Et derrière chaque appareil, se cache un système complexe. Avec les fournisseurs, les communautés locales et l’ensemble de l’industrie, nous visons des matériaux plus justes et des pratiques plus responsables durant le cycle de vie. Nous montrons à l’industrie de l’électronique qu’une amélioration est possible.

Ensemble, avec notre communauté de supporters et de partenaires, nous bousculons la vision court-termiste de l’industrie, devenue insoutenable. Et nous redéfinissons l’excellence.